Un cadre d’accueil parfait pour les visiteurs de la CIUP (Cité Internationale Universitaire de Paris)

Vous êtes de passage pour une visite de courtoisie ou une intervention au niveau de l’historique Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP) ? Ne vous souciez plus de votre hébergement ! L’hôtel du Parc Montsouris vous ouvre grandement ses portes.

 

 

Cité Internationale Universitaire de Paris

 

Un cadre convivial à proximité de la CIUP

 

 

Située à moins de 2 minutes de marche de la CIUP, l’hôtel est le lieu parfait pour héberger visiteurs et intervenants à la Cité Internationale Universitaire.

 

La CIUP est un lieu peu commun de la capitale. A mi-chemin entre un grand jardin parisien et un petit village, vous aurez envie d’être un étudiant étranger à Paris, vivant sur les 30 hectares de la Cité U. Plus de 10 000 étudiants et chercheurs du monde entier vivent ensemble dans ces magnifiques installations. Grandes pelouses, terrains de sport, piscines, théâtres, les résidences étudiantes sont une véritable ville dans la ville.

 

Mais ce ne sont pas seulement les pelouses (que vous pouvez utiliser comme bon vous semble) qui sont intéressantes, ce sont aussi les pavillons ici et là (certains d’entre eux sont classés monuments historiques), généralement construits dans le style architectural du pays qu’ils représentent. D’ailleurs, de grands architectes du XXe siècle ont participé à la réalisation des pavillons (comme Le Corbusier pour le pavillon suisse).

 

Dès que vous arrivez dans les résidences, vous verrez d’abord l’immense Maison Internationale, construite dans les années 1930 et entièrement inspirée de l’architecture française classique. Elle abrite l’administration des résidences internationales. Outre ses bâtisses extraordinaires, la CIUP est aussi un cadre de vie exceptionnelle. Plus de 12000 étudiants et chercheurs et plus de 140 nationalités différentes y cohabitent. Elle est ainsi devenue progressivement un lieu culturel où se tiennent des expositions, du théâtre et toutes sortes d’autres manifestations.

 

La CIUP est ouverte aux visiteurs qui souhaitent découvrir ces lieux historiques, la vie au campus ainsi que les diverses activités qui y sont proposées.

 

Beaucoup d’universitaires y sont invités également pour des interventions, séminaires de recherches etc. Bien que La Cité U prévoie des logements pour les intervenants, il vous est loisible, de trouver un cadre plus approprié pour vous héberger.

 

L’hôtel du Parc Montsouris est le lieu idéal pour vous accueillir. De plus le déplacement ou la navette entre la Cité et le lieu d’hébergement ne sera plus un souci pour les visiteurs. En effet, l’hôtel se trouve juste à quelques encablures de la CIUP. Les visiteurs pourront la rallier sans difficultés en moins de 2 minutes de marche, profitant ainsi du paysage et de l’air frais.

 

L’hôtel est niché dans une zone calme, sécurisée. Il s’agit d’un cadre exceptionnel vous permettant de profiter de la verdure du parc Montsouris et de la grande pelouse de la CIUP.

 

Des chambres tout confort pour un séjour des plus agréables

 

 

Que vous soyez seul, accompagné ou en famille pour visiter la CIUP, l’hôtel du Parc Montsouris vous offre un cadre d’accueil somptueux pour rendre votre séjour agréable. Nous vous proposons des chambres adaptées à tous vos besoins et équipées de toutes les commodités à prix abordables.

 

L’hébergement pour un séjour à la CIUP ne sera plus un casse-tête. L’hôtel vous propose un large choix sur environ 34 chambres : des chambres simples, doubles, pour famille, pour le travail etc.

 

Un service de qualité avec un personnel aux petits soins et à votre service vous est proposé.

 

Offrez-vous un séjour haut de gamme à petit prix pour rendre visite à votre enfant étudiant ou pour répondre à une invitation de la CIUP sans vous tracasser.

 

Nos chambres sont modernes et répondent à des normes précises en matière d’hygiène et de commodités : télévisions, penderie, bureau, ventilateur, salle de bains privée équipées de sèche-cheveux et produits d’accueils.

 

De plus les chambres sont accessibles via ascenseurs et les personnes à mobilité réduite sont aussi prises en considération.

 

Un somptueux petit-déjeuner est proposé tous les jours à l’hôtel mais vous pouvez aussi profiter de la proximité avec les grands restaurants pour découvrir la gastronomie parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *